Protocole du dos
Avec l’arrivée de la photobiomodulation j’ai le plaisir de vous proposer le protocole du dos qui allie les diapasons, le modelage et l’exposition à la lumière des LED.
C’est un véritable soin sur mesure qui permettra de soulager les douleurs dorsales dès la première séance mais également de relancer l’énergie, d’apporter de l’ancrage et d’apaiser l’esprit.
Vous allez profiter, dans un premier temps, d’un massage du dos personnalisé à l’huile bio puis d’un modelage avec les pochons au riz et thé blanc. Les pochons de massage sont utilisés depuis des siècles pour apaiser les tensions musculaires et favoriser la détente.
Pour le côté énergétique, les diapasons vont venir détendre le dos, vertèbre par vertèbre. Ils pourront également être appliqués sur d’autres points stratégiques selon les besoins.
L’exposition à la lumière rouge et infrarouge avec Eva Led va avoir une action supplémentaire sur la réduction de la douleur et la diminution des inflammations.
La séance sera accompagnée d’une musique dont les fréquences sont harmonisantes et apaisantes. Elle vous plongera dans un état de profonde détente corporelle et mentale, d’alignement et de légèreté.
Les bienfaits du massage aux pochons chauds
Issu de l’Ayurvéda les pochons de riz est source d’un immense bien-être. Le massage est réalisé avec des pochons remplis de riz et de thé blanc imbibés d’huile chaude que l’on presse sur la peau. Ainsi la chaleur mêlée aux principes actifs du thé blanc pénètre par les pores de la peau pour apporter un maximum de bienfaits.
Le massage aux pochons chauds offre plusieurs avantages pour la santé car il soulage les douleurs musculaires, dissipe les tensions, stimule les organes internes, améliore la circulation sanguine et lymphatique et assure une décontraction totale du corps et de l’esprit. Un peu comme pour le massage aux pierres chaudes, la chaleur favorise la décontraction musculaire.
Le diapason en tant qu’outil de thérapie sonore
Pourquoi choisir cette séance ?
Les diapasons thérapeutiques s’avèrent efficaces pour soulager les problèmes physiques tels que la sciatique, la lombalgie, les inflammations, les tensions nerveuses, les maux de dos. Lorsqu’un diapason est placé sur ou près du corps, ses vibrations se propagent à travers les tissus, accédant aux muscles, aux os et aux nerfs. Cette stimulation vibratoire déclenche plusieurs effets positifs :
- Détendre les muscles tendus
- Résonner avec les os
- Stimuler les nerfs
- Améliorer la circulation sanguine et lymphatique
- Réduire les spasmes musculaires qui peuvent comprimer le nerf sciatique.
Le fait de placer les deux diapasons le long et de chaque côté de la colonne vertébrale va faire circuler l’énergie dans tout le dos en soulageant de nombreux déséquilibres et douleurs chroniques. Ils seront particulièrement efficaces sur la partie inférieure des vertèbres : les lombaires, le sacrum et le coccyx. Leurs vibrations aident à desserrer les ligaments du sacrum en libérant les tensions du bas du dos.
Les bienfaits de la thérapie par la lumière
La thérapie par la lumière rouge et infrarouge est un traitement naturel efficace pour soulager la douleur.
Les traitements de photobiomodulation peuvent soulager les douleurs chroniques comme les douleurs dorsales, musculaires, articulaires, du genou, etc.
L’énergie lumineuse se transmet sous forme de chaleur douce que l’on peut sentir sur notre peau. Même si les ondes IR ne sont pas visibles, elles peuvent pénétrer la peau jusqu’à 5 mm de profondeur, atteignant ainsi l’hypoderme.
L’énergie rouge & IR peut localement améliorer la microcirculation, le flux sanguin, aider à détendre les muscles contractés et également avoir des effets anti-inflammatoire qui peuvent ainsi atténuer les mécanismes responsables de la douleur.
Les avantages que peut procurer la thérapie par la lumière rouge & infrarouge sont très variés, en voici les principaux :
- la réduction de la douleur et de la raideur musculaire
- l’activation de la circulation sanguine et une action sur l’oxygénation du sang
- la réduction de l’inflammation
Merci de noter que ce protocole ne remplace pas un avis médical et ne se substitue pas à d’autres traitements. Il peut, cependant, être considéré comme un soin complémentaire pour calmer les symptômes chez les personnes affectées.
Le protocole du dos n’est pas adapté aux femmes enceintes ni aux personnes porteuses d’un pacemaker, d’un stent, d’une valve au cœur ou d’un anneau gastrique. Également dans les cas d’épilepsie, même traitée, ou de troubles psychologiques. Pour toute autre question, n’hésitez pas à me contacter.