Massage sonore aux Bols Tibétains
Les sons des bols tibétains résorbent les tensions et favorisent un lâcher-prise quasi immédiat. Cette détente peut vous conduire à un état proche de la méditation ou du demi-sommeil.
Scientifiquement, ce changement rapide d’état correspond au passage de notre cerveau des ondes bêta, liées à l’activité, aux ondes alpha, liées à la relaxation et la méditation.
Les vibrations émises par les bols chantants sont donc d’abord captées par notre cerveau qui par la suite les transmet à notre corps en nous permettant de retrouver une harmonie intérieure. Dès que survient une perturbation (stress, maladie, choc émotionnel…) l’harmonie s’en trouve rompue. Recevoir un massage sonore va nous aider à retrouver une meilleure qualité de vie.
Nous savons tous aujourd’hui que le son est une vibration, c’est-à-dire une onde. Si nous ajoutons que l’eau est le meilleur vecteur d’ondes, tout en sachant que notre corps est composé de 70 à 80 % d’eau, nous pouvons comprendre comment les vibrations se répandent à travers le corps pour atteindre chaque organe et pourquoi le son peut littéralement « masser » chaque cellule.
Il suffit d’imaginer ce qui se passe lorsque nous jetons un caillou dans un étang : les ondes se propagent en cercles concentriques à partir du point d’impact. Le même phénomène se produit à l’intérieur de notre corps lorsque les ondes sonores le traversent.
Le massage aux bols tibétains est un soin adapté à tous, enfants, adultes et personnes âgées.
Le massage sonore n’est pas adapté aux femmes enceintes ni aux personnes porteuses d’un pacemaker, d’un stent, d’une valve au cœur ou d’un anneau gastrique. Également dans les cas d’épilepsie, même traitée, ou de troubles psychologiques. Pour toute autre question, n’hésitez pas à me contacter.
Massage sonore individuel
Dans un premier temps nous prenons un petit moment pour faire connaissances et vous permettre d’exprimer vos attentes. Puis vous recevez le soin allongé confortablement sur la table de massage tout en restant habillé.
Les bols sont introduits un par un, déplacés au-dessus du corps puis posés lentement sur le corps. Par la suite, ils sont frappés doucement avec un maillet ou stick dans un ordre et un rythme bien précis.
À la fin, nous prenons un moment pour que vous puissiez exprimer vos impressions si vous le souhaitez.
Protocole spécial sommeil
Ce protocole allie les diapasons thérapeutiques Brain Tuner appelés également les diapasons Ondes Cérébrales et les Bols Tibétains.
En faisant vibrer simultanément les diapasons à des fréquences différentes près de chaque oreille, les deux hémisphères du cerveau intègrent ces deux sons en créant une troisième fréquence qui permet d’atteindre les différents stades de conscience : Delta, Thêta, Alpha et Bêta.
Delta – état de sommeil profond.
Thêta – état de somnolence et de relaxation profonde
Alpha – état de calme, de paix et de satisfaction
Bêta – état de vigilance et de concentration
C’est un soin qui apaise les tensions et agit en profondeur par la régulation des ondes cérébrales. Il favorise un état de détente et de relaxation profonde encourageant la créativité et favorisant un sommeil réparateur.
Les bienfaits du massage sonore
Pour comprendre comment les sons agissent sur nous, il est bon de se rappeler que ceux-ci ne sont pas immatériels. Ils forment en effet une onde vibratoire, qui nous traverse et entre en résonance avec chacune de nos cellules. Les cellules sont redynamisées par les fréquences qui entrent en résonance avec elles et les aident à retrouver leur harmonie originelle.
Cette tendance à l’harmonie est à la base du phénomène de synchronisation, qui fait que « lorsque les vibrations d’un objet sont projetées sur un autre de fréquence similaire, celui-ci commence à vibrer en résonance avec le premier. Aussi, nous réagissons en résonance avec les vibrations et les fluctuations de notre environnement. » L’impact des ondes sonores peut donc modifier nos propres vibrations.
Les bienfaits de la Sonothérapie sont multiples. Elle permet de :
- Réduire le stress et libérer les charges émotionnelles
- Régénérer les cellules (composées d’eau, elles se mettent en résonance avec les instruments)
- Libérer les tensions, les blocages et les douleurs physiques
- Améliorer certaines capacités cognitives, comme la concentration et la mémoire
- Redynamiser le système immunitaire, lymphatique et l’énergie vitale
- Nettoyer les centres d’énergie
- Retrouver le lien avec soi-même
La sonothérapie ne se substitue en aucun cas à un avis, un traitement ou un suivi médical